Le coin des startups

Parce que notre but est de mettre en lumière les entrepreneurs de l'ombre, en plus des vidéos inspirantes et motivantes de vos parcours que nous éditons sur YouTube, retrouvez ici les portraits détaillés de startups qui agissent pour le changement !

 
 
photo_2019-02-11_08-43-04.jpg

Melting Pot

On a tous rêvé a un moment de se lancer dans quelque chose qui ne faisait pas "sérieux", qui n'était pas considéré comme un "vrai" métier par notre entourage. On se retrouve alors à faire des études par défauts parce qu'elles ouvrent plusieurs portes histoire de trouver ce qu'on veut réellement faire en attendant.

C'est ce qui s'est passé pour Mélanie Hong qui rêvait de devenir artiste mais qui s'est retrouvée à faire des études de droit jusqu'à obtenir un job dans le cabinet d'avocat anglo saxon de Paris. Fille de parents issus de l'immigration, elle avait l'impression d'être passée du bas au haut de la société. Tout lui réussissait : un bon post, un bon salaire, de bons collègues, mais une chose manquait : du sens. Ayant toujours voulu être indépendante et être sa propre boss il lui restait à trouver une activité qui lui plaisait afin de trouver ce sens qui lui manquait. C'est ainsi, après s'être interroger sur ses passions, qu'elle décide de se lancer dans le podcast qui regroupe musique, dessin, écriture et journalisme ! Melting pot est né avec pour vocation d'être un média qui incite chacun à s'ouvrir aux différences de points de vue et de cultures et à s'interroger sur sa propre identité et grandir. Le but est d'interviewer à chaque épisode un/une Français(e) au parcours inspirant et à la double culture assumée dans le but de montrer les personnalités et les talents issus de diverses cultures qui font la France.

Quoi de mieux pour balayer les clichés ?

IMG_1646.jpg

Nubian Events

Entreprendre, c'est créer, et ça, Annie l'a bien compris ! Fondatrice de Nubian Events, agence d'événementiel spécialisée dans l'accompagnement et le conseil pour l'organisation d'événements divers, son chemin vers la réussite n'a pas été simple. Toujours remplie d'idée et de projets depuis ses 20 ans, que ce soit l'envie de créer une brasserie ou un centre aéré au Bénin, elle a connu de nombreux échecs et découragements par manque d'accompagnement. De plus, à l'époque, le domaine de la communication étant très saturé, elle s'est retrouvée à travailler dans l'assurance et la banque, deux secteurs qui lui étaient totalement inconnus. Si le premier a été très formateur, le second fut une véritable descente aux enfers qui a durée 4 ans ce qui lui a permis d'avoir LE déclic pour changer de vie, avancer, et se lancer à son propre compte en tant qu'entrepreneure ! Si cela peut sembler dur et en effrayer plus d'un, entreprendre permet de casser les codes de la société qui ne nous conviennent pas afin d'apporter de la nouveauté et de se libérer des normes qui nous maintiennent. Elle est désormais Event & Social Media Manager pour son bien et celui de son entourage, et rien ne réussirait à la faire revenir à son ancienne vie !

Et toi ? T'aimes ton travail ?

Photo stage Noël (janvier 2019).png

Tuteur privé

Tuteur Privé, c'est 2 associés : François et Ruben, passionnés de pédagogie et de développement web, qui ont décidé de donner un nouveau souffle à l'enseignement. Parce que le système éducatif actuel déboussole plus qu'il n'oriente, et que l'usage des réseaux sociaux devient plus abusif qu'instructif, Tuteur Privé a développé une méthode d'apprentissage qui conserve les bienfaits de l'enseignement traditionnel tout en prenant le meilleur des évolutions techniques du monde moderne. Leur méthode ? Le CCO : Connaissance Coaching Orientation. Leurs professeurs sont recrutés parmi les meilleurs cursus dans toutes les matières et adaptent leur enseignement à chaque jeune dans la joie et la bonne humeur tout en les aiguillant dans leur parcours scolaire. L'intégration des réseaux sociaux dans leur méthode d'apprentissage permet la mise en avant de la notion de partage à travers la création de groupes de niveaux où astuces et cours s'échangent à distance. Et parce que le partage d'informations est essentiel, l'objectif de Tuteur Privé est de faire progresser le niveau général des élèves en confiant aux différents acteurs de l'enseignement les données récupérées au cours de son activité !
Quoi de mieux pour faire aimer l'école à la relève de demain ?