L'agenda du mois

A partir d’aujourd’hui, nous lançons un nouveau format d’article : « l’agenda des évènements ».


évènements.jpg


Chaque mois, nous sélectionnons les évènements entrepreneuriaux incontournables qui ont lieu en France ou en Europe. A vos agendas !

L’Alliance du Commerce — le 2 juillet :

Une matinée dédiée à la transformation digitale du commerce, avec la présence des leaders du web, les grands magasins, les magasins populaires et les enseignes de l’habillement et de la chaussure. Parmi eux, Carlo PURASSANTA, Président de Microsoft France, François LOVITON, Directeur Brands and Retail chez Google France, mais encore d’autres grands noms tels qu’Etam, Galeries Lafayette, Carrefour ou encore La Redoute.

C’est le moment d’apprendre à restructurer votre commerce pour faire face aux importants changements liés à la transformation digitale, le développement durable et l’apparition de nouveaux modes de consommation.

Site internet

Vers un monde plus durable avec les Audacieuses, 2 Juillet :

Cette soirée représente la clôture du parcours des Audacieuses, le programme d’incubation gérée par La Ruche PARIS. Au rendez-vous, vous aurez la chance de découvrir de nouveaux projets innovants et inspirants, et d’échanger avec ces entrepreneurs lors d’un petit cocktail. Vous pourrez même participer à l’élection du projet qui vous aura tapé dans l’oeil. C’est l’opportunité de rencontrer de nouveaux talents, et surtout, d’être plongé dans cet univers entrepreneurial, et qui sait ? Cela vous donnera peut-être l’inspiration pour faire de même, si ce n’est pas déjà le cas !

Site internet

French Fintech Tour 2019 — du 2 au 4 Juillet :

Organisé par Business France, l’événement se déroule cet été à Londres et à Dublin. Ces trois jours de roadshow permettent d’accélérer le développement d’une dizaine de Fintechs françaises au Royaume-Uni et en Irlande. Les entrepreneurs auront l’opportunité d’échanger avec des personnalités des secteurs financiers britanniques et irlandais lors de conférences, d’évènements de networking et de rendez-vous B2B.

Une occasion rêvée si vous êtes entrepreneur et souhaitez vous développer à l’international.

Site internet

Tech Open Air — du 2 au 5 juillet :

Ce festival annuel sur les technologies a lieu en Allemagne, à Berlin plus précisément. Ces trois jours de festival sont dédiés aux start-up et à l’innovation. Aujourd’hui, la technologie est indispensable dans le monde entrepreneurial. C’est l’occasion pour vous de prendre connaissance des différentes technologies existantes, apprendre à s’en servir pour améliorer son propre business, et savoir innover.

Des entrepreneurs comme Alice Zagury, co-fondatrice de TheFamily ou encore Naveen Gavini, responsable du design et de l’expérience utilisateur chez Pinterest seront présents pour échanger.

Site internet

Bordeaux Tech’Day — le 4 juillet :

Cette deuxième édition permet la rencontre de 60 start-up innovantes dans les thématiques

suivantes : aéronautique et spatial défense, smart city, bâtiment intelligent et immobilier, e-commerce, éco-activités et foodtech.

Si vous souhaitez créer un réseau, suivre des conférences variées, assister au pitch de start-up et de grands groupes, cet évènement est fait pour vous.

A 13h, liez l’utile à l’agréable avec un petit cocktail de réseautage !

Site internet

Salon du Luxe — le 9 juillet :

La plus grande rencontre professionnelle francophone autour du luxe se tiendra à la Salle Wagram, à Paris. Elle permet à plus de 1000 entrepreneurs passionnés de débattre autour des mutations, de l’avenir et des enjeux stratégiques du luxe.

Un salon à ne pas manquer si vous souhaitez vous lancer dans cet univers, en apprendre davantage sur le secteur et peut-être croiser des personnalités du milieu !

Site internet