Le Social Business, une nouvelle vision

jean+moreau.jpg

De nos jours, de plus en plus d’entreprises ou start-ups, se forment. Chacune poursuit un objectif particulier, qui a pour but de réaliser les rêves des fondateurs. Nous pouvons notamment citer Jean Moreau, co-fondateur de Phenix, qui souhaite, avant tout, avoir un impact social et environnemental à travers sa start-up. Cette vision est qualifiée de social business : « Des boîtes qui allient rentabilité et qui s’attaquent à une problématique publique ». 
Mais pourquoi vouloir à tout prix avoir un impact social et environnemental ?
Comme vous pourrez le retrouver dans la vidéo de son interview (qui sera publiée très prochainement!!), cette volonté vient du fait de vouloir « mettre ses compétences dans une cause noble et utile ». En effet, aujourd’hui, en songeant à, notamment le réchauffement climatique, mais également le gaspillage qui représentent deux problèmes majeurs, les nouvelles start-ups veulent apporter une aide nouvelle et changer le monde. Si chacun apporte un intérêt et si chacun peut réaliser un petit geste, alors ce ne sera plus un inconvénient. 

Ce que veut ajouter Jean Moreau et ce que Mel’s Talk peut ajouter, c’est simplement : n’hésitez pas à vous lancer, à vous engager, à penser au monde qui vous entoure et à ce que vous pouvez apporter. Une start-up, c’est le fruit d’une création, mais ça a, avant tout, un réel impact.